Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Tunisie : Appels d'offres, lois, décrets, arrêtés
English | عربي
Mardi 23 Avril 2024 / 14:58 Accueil Plan du site
 Actualités   Plans Prévis.   Appels d'offres   Résultats   Décret M.P.   Réglementation   Intervenants   FAQ   Liens   Contact 
Espace abonnés
Login
Mot de passe
  

Espace utilisateur public
Login
Mot de passe
  Comment s’inscrire ?
 
Actualités
Liste des actualités    actualité

CTN : livraison de nouveau car-ferry en mai 2012 -  17/03/2011 


Le nouveau car-ferry, en construction dans le chantier coréen "DAEWOO SHIPBUILDING & MARINE ENGINEERING", sera livré à la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), en Mai 2012.

La compagnie a précisé, jeudi dans un communiqué, que les travaux de construction du Car-Ferry prévue dans le plan d'investissements de la CTN pour la période (2009-2012), avancent actuellement au rythme convenu et font l'objet d'un suivi régulier et précis pour qu'il soit livré en mai 2012.

A rappeler que l'attribution du marché (relatif à la construction de ce Car-Ferry) au chantier coréen, a été effectuée suite à un Appel d'Offres International lancé par la CTN en 2010 sur la base d'un cahier des charges établi à cette fin.

Toutes les étapes suivies avaient été effectuées après vérification des instances ad-hoc, et ce conformément à la législation tunisienne en vigueur, notamment la réglementation relative à la passation des marchés publics.

Plusieurs chantiers de construction navale avaient participé à l'appel d'offres international lancé par la CTN, et à l'issue du dépouillement technique, les candidats ont été invités à remettre leurs offres financières lors d'une séance publique d'ouverture des plis financiers, et ce, en présence des représentants de tous les candidats.

La compagnie a indiqué que le marché a été attribué au chantier coréen qui a été retenu sur la base de la meilleure offre technico-financière conformément aux critères de choix annoncés dans le cahier des charges, en respect total des principes de recours à la concurrence, de la transparence des procédures et d'égalité des candidats.

Elle a fait remarquer que la publication de toute information non vérifiée et non appuyée, la concernant, peut avoir un effet négatif sur la réputation et la crédibilité de la CTN, sur sa position dans le bassin méditerranéen, sur ses activités et ses projets futurs, dont notamment le projet de Car-Ferry.