Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Tunisie : Appels d'offres, lois, décrets, arrêtés
English | عربي
Lundi 28 Septembre 2020 / 03:26 Accueil Plan du site
 Actualités   Plans Prévis.   Appels d'offres   Résultats   Décret M.P.   Réglementation   Intervenants   FAQ   Liens   Contact 
Espace abonnés
Login
Mot de passe
  

Espace utilisateur public
Login
Mot de passe
  Comment s’inscrire ?
 
Actualités
Liste des actualités    actualité

Tunis abritera, fin 2011, un sommet mondial de l'innovation -  24/03/2011 


Un sommet mondial de l'innovation, de la science et de la technologie, se tiendra, fin 2011, en Tunisie, a déclaré, M.Mohamed Frikha, directeur général de Telnet, à l'occasion de la visite effectuée, jeudi, par Eric Besson, ministre français de l'économie, des finances et de l'industrie au siège de la société aux Berges du Lac.

Il s'agit d'une "initiative citoyenne", lancée par Telnet et qui sera, organisée avec le concours de compétences tunisiennes, de grandes sociétés internationales et de chercheurs et scientifiques tunisiens et étrangers, a précisé à la TAP M. Frikha.

L'idée de ce sommet est de promouvoir "des solutions pour ces nouvelles démocraties en Afrique et au Moyen Orient et de jeter les bases d'une économie numérique et à haute valeur ajoutée technologique", a-t-il encore relevé.

Cette manifestation, dont la finalité est aussi de créer, à Tunis, une organisation mondiale de la science et de la technologie, permettra, selon M. Frikha, de débattre de thématiques liées à la recherche scientifique à l'échelle mondiale et au problème du chômage, notamment, des jeunes cadres et diplômés.

Le ministre français, a exprimé, pour sa part, sa considération pour les compétences tunisiennes dans le domaine des technologies de l'information et de la communication(TIC), relevant que celles-ci (TIC) constituent, désormais, "des outils d'avenir et des moyens de développement de l'économie par le numérique".

Telnet, société d'ingénierie produit et de conseil dans l'innovation et les hautes technologies, est perçue, aujourd'hui, comme un modèle réussi de transfert technologique.