Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Tunisie : Appels d'offres, lois, décrets, arrêtés
English | عربي
Lundi 28 Septembre 2020 / 05:00 Accueil Plan du site
 Actualités   Plans Prévis.   Appels d'offres   Résultats   Décret M.P.   Réglementation   Intervenants   FAQ   Liens   Contact 
Espace abonnés
Login
Mot de passe
  

Espace utilisateur public
Login
Mot de passe
  Comment s’inscrire ?
 
Actualités
Liste des actualités    actualité

Le gouverneur de la BCT : La Tunisie aura besoin de financements -  18/04/2011 


« La Tunisie a des besoins financiers. Il lui manque des milliards de dollars pour l'année 2011 et 2012 » , a déclaré M.Mustapha Kamel Nabli, gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), lors d'une conférence de presse, tenue vendredi 15 avril 2011 à Washington.

La Tunisie n'est pas en négociation avec le Fonds monétaire international (FMI) pour le financement, a indiqué M.Nabli, précisant que ''Les institutions financières internationales, à l'instar de la Banque mondiale et la Banque africaine de développement (BAD), sont en train d'apporter des soutiens significatifs à notre pays''.

Interrogé sur les prévisions pour l'année 2012, le gouverneur de la BCT a indiqué ''Après cette année, nous entrerons dans une situation politique plus stable. Nous nous attendons à une relance de l'activité économique du pays''. Et d'ajouter que la Tunisie a ''besoin de voir une meilleure combinaison en termes de subventions et de prêts, car c'est une transition très coûteuse''.

Début avril 2011, le FMI a envoyé des équipes techniques en Tunisie afin d'évaluer les perspectives économiques du pays. La Banque mondiale est en train de négocier avec la Tunisie un prêt de 500 millions de dollars comme appui au budget. Ce prêt pourrait générer des fonds supplémentaires d'environ 700 millions de dollars par d'autres donateurs.