Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Tunisie : Appels d'offres, lois, décrets, arrêtés
English | عربي
Lundi 28 Septembre 2020 / 04:00 Accueil Plan du site
 Actualités   Plans Prévis.   Appels d'offres   Résultats   Décret M.P.   Réglementation   Intervenants   FAQ   Liens   Contact 
Espace abonnés
Login
Mot de passe
  

Espace utilisateur public
Login
Mot de passe
  Comment s’inscrire ?
 
Actualités
Liste des actualités    actualité

La Chine prête à financer des projets d'investissement en Tunisie -  21/04/2011 


Un responsable chinois a exprimé la volonté de son pays de financer des projets d'investissement en Tunisie, en contrepartie la Tunisie offrirait davantage de facilités aux investisseurs chinois.

M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, a passé en revue, au cours d'une séance de travail, tenue, jeudi, avec M. Fu Ziying, vice-ministre chinois du commerce, des idées de projet d'investissement en Tunisie. Il a suggéré leur financement dans le cadre du mécanisme de partenariat sino-africain.

Ces projets consistent en la construction d'un complexe touristique de 6 étoiles et d'une zone industrielle de libre-échange pour la fabrication d'équipements électroménagers destinée essentiellement au marché européen.

M. Houas a précisé que ces deux projets feront l'objet d'études de faisabilité devant déterminer leur efficience économique et leur capacité d'emploi.

Le responsable chinois est actuellement en visite de travail en Tunisie (20-23 avril), à la tête d'une délégation de responsables gouvernementaux, d'hommes d'affaires et de représentants du secteur bancaire.

Il a adressé une invitation officielle à la Tunisie pour participer au forum sino-arabe de coopération devant se tenir en Chine au cours du mois de juin 2011.

Il y a lieu de rappeler que Pékin a mis au point un mécanisme de coopération sino-africain afin d'accéder au marché africain. Ce mécanisme fournit des lignes de crédits à 49 pays africains.