Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Tunisie : Appels d'offres, lois, décrets, arrêtés
English | عربي
Lundi 28 Septembre 2020 / 03:04 Accueil Plan du site
 Actualités   Plans Prévis.   Appels d'offres   Résultats   Décret M.P.   Réglementation   Intervenants   FAQ   Liens   Contact 
Espace abonnés
Login
Mot de passe
  

Espace utilisateur public
Login
Mot de passe
  Comment s’inscrire ?
 
Actualités
Liste des actualités    actualité

Des zones franches dans les régions pour lutter contre le commerce parallèle -  23/04/2011 


La création de zones franches dans les différentes régions du pays constitue un moyen de lutter contre le commerce parallèle qui porte préjudice à l'économie nationale, a estimé vendredi, M. Mehdi Houas, ministre du commerce et du tourisme.

M. Houas qui présidait l'ouverture de la 49ème édition de la Foire internationale de Nabeul a ajouté, qu'il s'agit de trouver des solutions au phénomène du commerce parallèle et à la commercialisation des produits de la contrefaçon, notamment ceux qui constituent un danger pour le consommateur à l'instar de la cosmétique, de l'électroménager et des jouets pour enfants, lesquels produits doivent être soumis à des essais de qualité et de conformité aux normes.

Il s'agit, en outre, de favoriser la restructuration du secteur qui offre des sources de revenu à environ 20 mille personnes.

Cette nouvelle édition de la foire internationale de Nabeul enregistre la participation de 250 exposants dont certains viennent de la Syrie et de la Jordanie.

La foire, qui s'étend sur la période allant du 22 avril jusqu'au 8 mai, attire généralement, environ 250 mille visiteurs, notamment parmi la classe moyenne. Elle contribue à dynamiser l'activité économique et sociale dans la région surtout pendant les week-end.