Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Tunisie : Appels d'offres, lois, décrets, arrêtés
English | عربي
Lundi 14 Octobre 2019 / 16:42 Accueil Plan du site
 Actualités   Appels d'offres   Résultats   Décret M.P.   Réglementation   Plans Prévis.   Intervenants   FAQ   Liens   Contact 
Espace abonnés
Login
Mot de passe
  

Espace utilisateur public
Login
Mot de passe
  Comment s’inscrire ?
 
Actualités
Liste des actualités    actualité

Faciliter la participation des PME dans les appels d’offres en procédure électronique sur TUNEPS -  21/04/2016 



Faciliter la participation des PME dans les appels d’offres en procédure électronique sur TUNEPS Programme PDF
Développement des compétences juridictionnelles pour les recours sur les marchés publics en Tunisie Invitation


L’objectif de cette séance est de présenter de nouveaux projets de coopération technique de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD); menés en coopération avec des organismes coréens : le programme « Partage de connaissances » et l’Agence internationale coréenne de coopération (KOICA).

Les bonnes pratiques internationales pour orchestrer la dématérialisation des marchés publics feront l’objet de la discussion, en particulier les méthodes mises en œuvre en Italie et en Espagne pour encourager la participation des petites et moyennes entreprises (PME) dans les appels d’offres. L’équipe de projet présentera également les sujets de politique réglementaire en jeu et proposera un plan de travail pour la coopération technique dans ce domaine en Tunisie.

Cette session a en particulier pour ambition d’aider à élaborer un plan de mise en œuvre des procédures de passation dématérialisées pour les petits marchés sur la plate-forme électronique tunisienne TUNEPS, ainsi que de discuter des diverses options réglementaires et entrepreneuriales offertes au gouvernement tunisien. La séance donnera aussi l’occasion de traiter de l’importance d’un système de recours et réparations pour les petites entreprises locales participant aux appels d’offres.

Les intervenants partageront leur expérience professionnelle de réalisation de réformes de dématérialisation des marchés publics et de mise au point d’outils électronique réussis pour les PME dans leur pays.