Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Tunisie : Appels d'offres, lois, décrets, arrêtés
English | عربي
Jeudi 21 Novembre 2019 / 10:31 Accueil Plan du site
 Actualités   Appels d'offres   Résultats   Décret M.P.   Réglementation   Plans Prévis.   Intervenants   FAQ   Liens   Contact 
Espace abonnés
Login
Mot de passe
  

Espace utilisateur public
Login
Mot de passe
  Comment s’inscrire ?
 
Actualités
Liste des actualités    actualité

TUNEPS a remporté le prix de l’OGP -  29/10/2015 


OGP Summit Award Mexico 2015
TUNEPS a remporté le prix de l’OGP

La Tunisie participe le 27, 28 et 29 Octobre 2015 au sommet « Open Government Partnership » organisé au Mexique.
 
La Tunisie a présenté sa candidature pour le prix d’«Open Government Partnership» avec le projet d’Achat Public en Ligne TUNEPS.
 « Open Government Partnership » est une initiative multilatérale qui a été annoncée le 20 Septembre 2011 lors de la séance d'ouverture annuelle de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York. Cette initiative vise principalement à encourager les pays membres à consacrer les principes du gouvernement ouvert au sein des structures publiques et promouvoir la bonne gouvernance basée sur l’approche participative du citoyen dans la perception des politiques publiques à l’aide des technologies de l'information et de la communication.
La Tunisie a rejoint ce partenariat le 14 Janvier 2014.
TUNEPS « Tunisia On Line E Procurement System », le système de passation d’Achat Public en ligne sélectionné pour le prix vise à renforcer les principes régissant la commande publique notamment la transparence, l'égalité des chances et à améliorer l’approche participative du citoyen.
Tuneps a remporté l’un des prix  de l’OGP de 2015, ce projet contribue à améliorer la qualité des prestations administratives, à garantir la liberté d'accès à l'information et à la lutte contre la corruption dans le domaine des achats publics.
Ce prix est le fruit d’un travail continu soutenu par la Haute Instance de la Commande Publique relevant de la Présidence du Gouvernement depuis l’entrée en exploitation du système à partir de  Juin 2014, date d’entrée en vigueur du décret n° 2014-1039 du 13 Mars 2014 portant réglementation des marchés publics.
Toutes nos félicitations à la Tunisie, aux Tunisiens, à l’Administration Tunisienne et à toutes celles et ceux qui ont participé à la réussite de ce projet.