Observatoire National des Marchés Publics (ONMP) - Tunisie : Appels d'offres, lois, décrets, arrêtés
English | عربي
Dimanche 03 Mars 2024 / 07:52 Accueil Plan du site
 Actualités   Plans Prévis.   Appels d'offres   Résultats   Décret M.P.   Réglementation   Intervenants   FAQ   Liens   Contact 
Espace abonnés
Login
Mot de passe
  

Espace utilisateur public
Login
Mot de passe
  Comment s’inscrire ?
 
Actualités
Liste des actualités    actualité

Pour la création d'une zone logistique à Gabès -  07/05/2011 


M.Yassine Ibrahim, ministre du Transport et de l'équipement a indiqué lors d'une séance de travail, organisée, samedi, à Gabès, que son ministère va examiner la demande exprimée par les représentants du gouvernorat, pour la création d'une zone logistique dans la région industrielle de Gabès.

Il a évoqué, dans ce contexte, la nécessité de préparer un programme pour doper l'activité de l'aéroport Gabès-Matmata.

En ce qui concerne le dossier de la sous-traitance, le ministre a souligné que son département va constituer une commission qui le traiter au cas par cas.

Il a indiqué que pour le programme «AMAL», le ministère du Transport et de l'équipement s'engage à placer les jeunes bénéficiant de ce programme dans les administrations sous sa tutelle en vue de renforcer leur employabilité.

M.Ibrahim a pris connaissance, au cours de cette séance de travail, des préoccupations des habitants de la région, notamment en ce qui concerne les critères pour l'octroi de permis aux taxistes et la construction d'une nouvelle station des voitures de louage et d'un nouveau pont sur Oued Gabès.

Le ministre avait auparavant inspecté les travaux de construction de la station des voyageurs à l'aéroport Gabès-Matmata (5,5 millions de dinars) ainsi que de la route périphérique de Matmata (11 millions de dinars).

Il a pris connaissance de l'état d'avancement des travaux de l'autoroute Sfax/Gabès (110 millions de dinars) et du projet de protection de ville de oudhref contre les inondations (2,2 millions de dinars).

M.Ibrahim a pris connaissance de la situation du port commercial de Gabès, dont les activités ont régressé au cours de la dernière période à cause de la multiplication des sit-in.